Pour la pose de parois en verre, faites appel à nous !

Pour les parois de verre, KenMarquesd forme la synthèse de fonctionnalité et esthétique.

pose de parois en verre - decorette-technical

Transparente, élégante, tendance et visuellement agréable, la paroi en verre est un élément essentiel dans le cloisonnement autant des habitations que des locaux à usage commercial. Elle peut servir de crédence en verre ou de paroi de douche en verre ou de porte de douche en verre. Elle peut aussi délimiter la douche en verre si elle prend la forme de cabine de douche ou de porte battante.

Mais la paroi vitrée n’est pas seulement utile pour le pare douche, vous pourrez l’utiliser pour séparer une pièce en tant que porte intérieure, à la maison ou au bureau, pour créer des espaces ou simplement pour ajouter un peu de décoration et comme idées déco. En exemple, il y a le verre sablé, le verre laqué, le verre fumé, le verre imprimé, etc.

En tout cas, si vous avez besoin d’aménager de l’espace ou de vitrage isolant, pour aménager les salles de réunion, vous pouvez choisir une paroi en verre.

Cloisons vitrées : un recadrage en intérieur

La paroi coulissante et la paroi fixe sont les plus connues des modèles de parois en verre. Mais, elle peut encore être utilisée pour fabriquer des mûrs de verre, avec ou sans brique de verre. Les cloisons vitrées peuvent être à simple vitrage ou à double vitrage. Elles peuvent également être placées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Certains modèles sont efficaces comme verre de sécurité, d’autres servent de porte d’entrée, de porte pliante ou de porte pivotante pour les cloisons en plâtre, de porte coulissante pour les parois coulissantes, etc.

Pour la structure, l’ossature bois est très élégante, mais un cadre aluminium est mieux. C’est plus moderne et facile à entretenir. En plus, le mode double vitrage consolide les propriétés acoustiques des cloisons de façon à devenir une bonne isolation acoustique. Vous aurez ainsi des bureaux ouverts, discrets et chaleureux.
Les ossatures en aluminium renforcent la solidité et appuient le côté léger de la paroi vitrée. L’aluminium soutient la structure, allège l’installation et facilite les modifications éventuelles.

Pour ce qui est des modèles de profilé, outre les profilés aluminium qui aident à soutenir l’ensemble, les profilés en verre peuvent être de forme arrondie ou carrée. Ce sont eux qui produisent l’effet verre laqué, verre trempé ou verre imprimé. Ils sont colorés pour que vous puissiez personnaliser au mieux votre intérieure ou votre bureau.

La cloison vitrée est un décoratif d’intérieur qui se pare d’un design spécifique. L’esthétique est irréprochable et le résultat toujours impeccable. Où qu’elle soit, au salon comme dans la chambre ou la salle de bain, elle produit une atmosphère classieuse et l’élégance est toujours au rendez-vous.

Cloisons vitrées intérieures : pour aménager vos bureaux

La paroi vitrée est le modèle le plus classe de cloison de bureau, il est opaque et détient une performance acoustique remarquable. Même si les cloisons en brique de verre ou en gyproc connaissent du succès, les parois en verre demeurent l’intemporel. Elles aident à agencer de manière plus intelligente et plus simple le design intérieur du local, que ce soit en simple vitrage ou en double vitrage.

La paroi en verre laisse passer la lumière naturelle et empêche l’air froid de pénétrer à l’intérieur lors de la saison froide puisqu’elle est une excellente isolation thermique. Leur étanchéité à l’air est déjà prouvée. C’est le bas des baies vitrées ou des baies coulissantes.

La miroiterie s’adapte aux ondes contemporaines et aux lofts plus originaux pour inventer une autre manière de décorer votre intérieure. Côté pratique donc, les cloisons vitrées sont des murs séparateurs dans les bureaux openspace. Elles recréent une ambiance conviviale et chaleureuse tout en conservant l’intimité et l’espace personnel de chacun. Pour rester discret, vous pouvez ajouter des stores à lames en applique ou dans le double vitrage des parois vitrées.

Des décorateurs l’embellissent avec des verres sablés ou collent des films décoratifs dessus. D’autres utilisent du verre dépoli ou du verre feuilleté. Pour tout dire, les cloisons vitrées recadrent l’intérieur de vos bureaux et apportent une valeur ajoutée considérable dans l’environnement de travail. Elles améliorent nettement les rénovations et ne sont pas du tout difficiles à installer.

Certaines parois en verre sont amovibles, d’autres sont coulissantes et d’autres encore pivotantes. Peu importe le modèle, une cloison vitrée permet d’arranger votre espace de travail et une cloison amovible aide à occuper convenablement un coin oublié. Et même si les espaces ouverts permettent une meilleure organisation du personnel, des fois, il est nécessaire d’ajouter une séparation pour donner un semblant d’intimité.

Dans le même ordre d’idées, monter une cloison de séparation aiderait à démultiplier les potentialités de travail, à déterminer les plus productifs et à refaire l’architecture interne. D’un côté, le double vitrage, par exemple, crée deux espaces distincts dans un coin étroit et aide ainsi à utiliser convenablement l’espace. D’un autre côté, la paroi fixe pourrait encourager la concentration et la productivité. Comme elle est une isolation phonique, elle évite les pollutions sonores et les nuisances des collègues ou de l’environnement autour du bureau.

Une décoration haut de gamme

Le collage des cloisons en verre suit le procédé dit de collage invisible « bord à bord ». Les profilés sont  joints entre eux pour obtenir une transparence totale. Le verre transparent avec la porte en verre crée un espace translucide.

Vous aurez une surface totalement limpide car les points de liaison auront disparu. Vos clients et visiteurs auront une sensation de confiance car tout paraît « transparent ». C’est la raison pour laquelle les cloisons bord à bord sont souvent couplées avec la cloison vitrée intérieure à car l’environnement luxueux créé est un havre de paix même au bureau. Certains designers choisissent la méthode de l’huisserie.

Pour les cloisons vitrées coulissantes, c’est le mode d’ouverture des portes qui plaît le plus. Vous ne ressentirez pas de gêne ni d’encombrement. Et comme le rythme doit être gardé, il est plus pratique d’opter pour des portes coulissantes que des portes battantes. Cela accélère le rythme et fluidifie les échanges.

Pour un surplus de sécurité, vous avez aussi l’option cloisons vitrées coupe feu. Dans les locaux et les entreprises, les aménagements doivent répondre à la réglementation sur l’incendie.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Consultez nos autres types de sols

Parois en Gyproc

Systèmes de Cloisons