Comment évaluer le prix d’un parquet ?

Les prix parquet peuvent varier en fonction du type de parquet et de la qualité du bois utilisé. Il existe une large gamme de revêtement de sol en parquet comme le parquet bois massif, le parquet bambou, le parquet en pin, le parquet ancien, le parquet chêne massif, etc. Le devis parquet est également fonction de la quantité demandée.

prix parquet

Mais pour commencer, il faut savoir quel modèle choisir.

Le parquet est un sol noble, original, classe et indémodable. Le coût d’achat est tout aussi important même s’il varie suivant les styles : parquet flottant, parquet contrecollé, parquet massif ou parquet stratifié. La qualité se mesure à la conception, à l’épaisseur des lames et à votre décoration intérieure.

Dans la pratique, le prix parquet varie suivant la catégorie et les travaux que vous souhaitez entreprendre. Pour bénéficier d’un coup de maître, Decorette Technical vous propose ses services. Vous aurez des lames de parquets à prix unique, de qualité et un travail de professionnel.

Du choix du parquet dépend le prix

Le parquet traditionnel est connu pour être robuste et résistant. Les modèles contemporains ne sont pas moins durs, car le parquet est le revêtement sol par excellence. Il permet de relooker votre intérieur aux décorations classiques et originales, pour adopter un style moderne car le rendu esthétique demeure indémodable. Votre sol chauffant sera agréable au toucher et sera apprécié pour son côté chaleureux, même pendant les saisons froides.

Le parquet peut être posé dans toutes les pièces de la maison et même au bureau. Vous pourrez disposer les lames dans les pièces humides, la salle de bain ou la cuisine, ou dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle de jeu.

Il vous faut aussi un sol en parquet facile d’entretien. Pour cela, vous devriez appliquer un peu de détergent et poncer le parquet doucement pour enlever les tâches. Le ponçage parquet n’est toutefois recommandé que lorsque des tâches persistantes se collent dessus ou s’il y a une décoloration. Evidemment, si vous avez un parquet ciré, l’entretien se fait en cirant le sol de temps en temps. Vous contribuez ainsi à améliorer sa durée de vie.

Mais combien coûte un parquet ? Quel parquet choisir pour le bureau et pour la maison ?

Les prix du parquet au mètre carré

Il faudra compter entre 5 et 130 euros en moyenne pour avoir un parquet aspect bois.

Pour le plancher en parquet, vous devriez débourser dans les 4 à 15 euros, même 20 euros le m². Le parquet stratifié est vendu à entre 5 et 50 euros le m² si le prix du parquet contrecollé environne les 130 euros le m². Certains modèles se vendent à 15 euros et d’autres à plus de 140 euros. Le parquet massif est, quant à lui, offert à 20 euros le m² jusqu’à 150 euros le m².

Notre conseil, comparez les prix avant l’achat et ajoutez le prix travaux pour faire un devis plus réaliste. De même, le prix au mètre carré n’est pas le même d’un vendeur à un autre.

Decorette Technical, cependant, en tant que spécialiste du parquet, propose les meilleurs modèles aux meilleurs prix. Que ce soit du parquet massif brut, du parquet huilé, du parquet merbau, du parquet vitrifié, du parquet chêne blanchi, du parquet chataignier, etc… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il se substitue également à votre décorateur d’intérieur pour vous offrir le meilleur design intérieur du moment.

A retenir au moment de demander un devis

Si vous avez choisi de refaire votre parquet ou de poser du parquet au bureau, tenez compte des exigences en termes de qualité et du type de pose.

L’essence de bois a une grande influence sur le prix. En exemple, un parquet en chêne français ou en chêne naturel est moins onéreux qu’un parquet en chêne massif. Les bois exotiques comme le bambou ou le merbau sont plutôt chers. Vous devriez compter environ 70 à 80 euros le m². Le parquet en ébène et le parquet teck sont encore plus chers mais sont très classes. Les parquets stratifiés sont beaucoup plus abordables mais si vous cherchez de la qualité à prix cassé, le parquet en chêne massif posé en lambourdes de façon traditionnelle est le plus adapté.

Les classes du parquet

Pour vous donner une idée de quel genre de parquet avez-vous besoin, voici la classification des parquets de 21 à 33AC6. A noter que vous devriez choisir le modèle de parquet selon l’usage et la fréquentation de la pièce. Voici les différentes classes existantes sur le marché. Le prix du parquet varie en fonction de sa classe.

  • 21 : pièce à passage faible comme une chambre d’amis,
  • 22 : pièce à passage moyen comme une chambre d’amis ou un bureau,
  • 23 : pièce à passage moyen et un peu plus de fréquentation comme une chambre d’amis ou un bureau,
  • 31 : pièce à passage modéré comme la chambre des parents ou le bureau,
  • 32 : pièce à passage important comme le salon, la pièce à vivre, la salle à manger ou la chambre parentale,
  • 33 : pièce à passage intensif comme la chambre d’enfant, le salon ou la cuisine,
  • 33AC6 : pièce à passage très intensif comme le salon ou un local commercial.

Demandez un devis pour connaitre le prix du parquet qui vous plait

Un guide des prix et des classes vous est offert lors de votre demande de devis. Cela vous permettra de passer à la rénovation de maison en peu de temps, car vous serez parrainé durant le processus d’achat et même la pose de parquet. Les différentes variations et teintes vous permettront d’habiller votre intérieur comme une maison de roi car l’empreinte du parquet, c’est la noblesse, que ce soit dans un lieu privé ou professionnel.

Pour ce qui est du choix, l’essence de bois des modèles vendus par Decorette Technical est incomparable. Elle provient des forêts tropicales qui sont gérées durablement et traitées pour produire du bon bois adapté à la construction maison.

Si vous avez décidé de parqueter votre bureau, vous ne serez pas déçu en choisissant les services de Decorette Technical. Et en fonction de votre budget et de vos exigences, vous aurez le type de parquet souhaité au meilleur prix.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Consultez nos autres types de sols

Sols industriels

Revêtements de sol vinyle & linoleum

Dalle de moquette